
cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l'année 2024_2025 à Isam
2025-09-09 | Aru
https://youtube.com/shorts/rkvU80qI8wAÀ la date du 09/09/2025
Il y a eu une double cérémonie au niveau de notre Institut supérieur de Arts et Métiers dénommé Tabitha CANOSSA D'ARU. En effet, c'est l'unique institut supérieur des arts et métiers dans la Province de l'ITURI qui est déchiré par des situations tragique de tueries sauvages. Mais comme Dieu reste le vrai gouverneur de la RDC. Il nous a toujours épargné de ces actes de barbarie. Nous avons suivi et clôturé l'année académique 2024-2025 en toute bonté. ISAM TABITHA CANOSSA a offert à la société une main d'œuvre qualifiée à mesure de relever le défi de chaumage car, les 19 Lauréats dont un garçon et 18 filles ; ne s'alignent pas dans la liste de quémandeur d'emploi, mais bien plus. Ce sont de créateurs des opportunités des divers services. Comme le veut bien notre Fondatrice Sainte Madeleine de Canossa, ils sont désormais des jeunes capables dès lors de gagner honnêtement leur pains quotidien.
ISAM TABITA CANOSSA, organisé en effet dans le domaine de arts et métiers, les filières de Techniques d'habillement et Modélisme
Dans le domaine touristique, le filière de service de restauration et assimilé.
L'évènement du 09/09/2025 marque une nouvelle page dans l'histoire de l'ISAM TABITHA. C'est à sa troisième année d'existence qu'il a récolté le fruit d'un travail assidu des Filles de la Charité Canossiennes avec le concours de ses collaborateurs, de façon particulière, des laïcs canossiens.
ISAM TABITA CANOSSA s'inscrit dans le cadre préparatif de jubilé de diamant de la présence Canossiennes en RDC. Après 68 ans de l'oeuvre éducationelle, il était temps que les fdcc, en marchant avec le temps, osent une telle aventure. Nous remercions grandement son Excellence Monseigneur Sosthene AYIKULI, Évêque du Diocèse de Mahagi-Nioka qui, de grand coeur avait accepte et encouragé ce projet ; la mère générale sortante, madre AnnaMaria BABBINI qui elle aussi avait approuvé le projet. Nos laïcs canossiens mr Edmond DHELO et Pierre FALA pour leur encouragement. Merci à toutes les fdcc de notre Province pour la collaboration. Que Dieu par l'intercession de Sainte Madeleine de Canossa notre Fondatrice et mère et Sainte Joséphine Bakhita Patronne de notre Province intercèdent pour cette œuvre ainsi que pour tous ses membres.
M. Marie Stella KADI fdcc